Château de Troussay

12 Route de Troussay, 41700 Cheverny, France
Parc paysager 180€ /j à partir de - Chambres d’hôtes
12 ha de parc3 Chambres10 personnes

Trois chambres d’hôtes pleines de caractère et d’originalité dans le plus petit des châteaux de la Loire ; un château prive et authentique au milieu des vignes de Cheverny.

  • Le château de Troussay vous offre la possibilité de vivre une expérience de vie de château à la française en séjournant au château, dans les « chambres d’hôtes ». Dans le calme et le raffinement ce havre de paix vous offre tout le confort moderne.
    • La suite « Louis de La Saussaye » : 2 chambres doubles  pour 2 à 4 personnes au premier étage du château avec avec respectivement un très grand lit et un lit double, une salle de bain des années 1930 dans la tour, murs recouverts de papier peint de la maison Braquenié et toile de Jouy.
    • La suite « Alix » : au second étage du château, 2 chambres et une salle de bain en suite ; l’une pour enfants avec un lit superposé, l’autre mansardée avec un lit double, tissus en toile de Jouy, salle de bain rétro des années 1950.
    • La suite « Baron » : au second étage du château une chambre de 40 m2 pour 2 personnes avec douche dans la tour, décoration française classique.
  • Préoccupés par l’écologie, le recyclage et l’environnement, nous souhaitons que Troussay nous aide comme il l’a fait tout à long de son histoire à véhiculer des messages utiles à son époque et participe à l’améliorer.
  • Nous vous proposons un itinéraire dans le parc du château de Troussay avec une réflexion sur la biodiversité où vous allez découvrir la vie des habitants à plumes et à poil du parc. Ce parc à l’anglaise du XIXe avec des arbres remarquables est en partie laissé sauvage pour ses habitant ; il a un charme particulier, c’est un lieu de rêverie qui invite à la réflexion au sujet du respect de l’environnement.

Ouverture

Dimanche de Pâques au 30 septembre

Dans les medias

La Nouvelle République du Centre du 9 avril 2017

« (Isaure de Sainte Marie) a notamment reçu les caméras de « Visite privée », l’émission de France 2 animée par Stéphane Bern (le reportage consacré à Troussay a été diffusé le 8 mars) ou encore de France 5 pour le documentaire de 50 minutes « Au fil de la Loire, petit château deviendra grand » (diffusé en septembre 2016) »

Comité des parcs et jardins de France:

[…] Le parc paysager à l’anglaise vous invite à admirer sa variété d’arbres centenaires comme ces cèdres du Liban, cèdres bleus, cèdres de Virginie et ce magnifique chêne vert très ancien.

Activités proposées

  • Visite libre du parc – Visite Guidée du château – Chambres d’hôtes – Gîte – Organisation d’évènements (mariages, séminaires)
  • Vignobles environnants ; châteaux parcs et jardins de Chambord, Cheverny, Blois, Chaumont, Chenonceaux, Amboise, Gaillard et du Clos Lucé.
  • Zoo de Beauval
  • Equitation, golf, marche, cyclisme, tir à l’arc.
  • Vol en montgolfière dans la vallée de la Loire partant du parc du château

Site web

château de Troussay

 

Carte de situation

Isaure de Sainte Marie

  • Office : +33 2 54 44 29 07
  • Mobile : +33 6 70 63 10 94


En savoir plus

Contact

Loading...

Vous aimerez aussi

jardin avec douves en eau

Les Douves

Entourée de ses douves en eau, cette maison d’hôtes… En savoir plus

180€ /nuit - à partir de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *